mercredi 6 novembre 2013

Ma recette de raviolis

Classe verte pour mon enfant !

Aujourd'hui je ne suis bonne à rien, je n'arrive pas à me mettre au travail, même si je n'ai pas vraiment le choix.
Je suis une maman dont un enfant est parti en classe verte pendant 4 jours.
4 jours sans ma fille aînée, c'est la première fois que ma fille n'est pas dans son lit le soir, que son frère se couche tout seul et cela pendant 3 nuits.
Même si ça fait plus d'un mois qu'on s' y prépare et bien c'est un moment douloureux. Je me faisais une joie de voir ma fille partir avec sa classe pour de nouvelles aventures, mais c'est que une fois ma fille dans le bus, j'ai perdu cette joie et je suis rentrée avec son frère et son père et le manque déjà !

Un être vous manque...

C'est terrible d'être parent, sans ses enfants.
Elle est partie et nous sommes devenus trois zombies qui attendons son retour.
Nous avons promis à ma fille une petite fête à son retard, et elle a même commandé son plat préféré pour l'occasion.

Ma recette de raviolis de maman

Donc aujourd'hui je vais vous livrer la recette des raviolis de maman :
1 reste de poulet, 1 poireau, 3 carottes, 1 cuillère de sauce soja, 1 cuillère de fécule de maïs, 500g de farine, 4 œufs, ½ verre d’eau ( 5cl).
Faites fondre dans une poêle avec une cuillère à soupe d’huile d’olive les carottes détaillées en petits cubes et le poireau .
Émiettez votre reste de poulet, très fin.
Mélangez le poireau, les carottes et le poulet, arrosez d'une cuillère à soupe de sauce soja, et d'une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Réservez au frais cette farce.
Pour la pâte à raviolis : dans un saladier mélangez 500g de farine avec un verre d’eau, mélangez jusqu’à obtenir une pâte souple.
Passez votre pâte à ravioli à la machine à pâte, ou divisez la pâte en plusieurs boules de la taille d’une grosse noix, et étalez ces boules finement au rouleau pour obtenir des disques de pâte de 10 cm environ.
Étalez sur quelques ronds de pâte à raviolis une noix de farce au poulet.
Mélangez la fécule dans 2 cuillère à soupe d’eau, servez vous d’un pinceau et de cette fécule délayée pour souder les bords du raviolis.
Continuez ainsi jusqu’à épuisement et de la pâte à raviolis et de la farce au poulet.
Cuisez dans un grand volume d'eau bouillante vos raviolis pendant 3mn après la reprise de l’ébullition de l’eau. Les sortir de l’eau délicatement avec l’écumoire.
Prévoyez une sauce pour servir les raviolis, faite de champignons revenus dans de l'huile d'olive, puis allonger avec une crème fraiche liquide.

Maintenant c'est ma fille que j'attends avec impatience tout comme le reste de la famille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire