vendredi 18 octobre 2013

Réussite scolaire


Lorsque je vais chercher mes enfants à l'école, je n'ai pas le temps d'attacher le dernier sur son siège que ma fille est déjà en train de faire la liste de ses devoirs. Et je dois faire ça, et je dois lire ça, et je dois écrire ça...et ça n'en finit pas. Pendant le trajet qui nous ramène à la maison, elle ouvre son cartable, elle attrape son agenda et commencerait presque à travailler dans la voiture si je ne lui demandais pas de refermer son cartable, car elle aura tout le temps de travailler à la maison.

Ma fille serait stressée, trop de pression ?

 

Pourtant ce n'est pas en classe que la maitresse met la pression sur ma fille, la réunion de début d'année, était sur le travail et les objectifs de l'année. Et bien franchement, de ce côté là elle avait l'air de dire que ce serait une année assez tranquille sans trop de travail, ce que les autres parents on approuvé, soulagés.
Donc le soir ma fille ne ramène pas plus de dix minutes de travail à la  maison, ce qui lui laisse tout le reste du temps pour jouer avec son frère. Et pourtant c'est toujours elle qui veut faire ses devoirs, je n'ai pas besoin de lui demander de s'y mettre, elle aime ça.

Les vacances d'automne

Et oui, les vacances d'automne arrivent, ma fille a déjà fait son programme : " on va faire l'école à la maison, tu seras la maitresse, et nous nous serons les élèves. "
Bien sur, ma fille oublie des fois que je travaille à la maison, et puis au de 20 minutes je pense qu'elle n'aura qu'une hâte c'est de sauver avec son frère pour jouer pour de vrai.

Encourager les enfants


Les vacances sont faites pour retrouver un rythme plus respectueux de celui de nos enfants, ce sont donc des journées de jeux, de lectures et activités artistiques qui seront au programme de mes enfants, et vous alors, vous faites quoi quand les enfants sont en vacances et que vous travaillez ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire