mardi 15 octobre 2013

Voyager en voiture avec les enfants

Déracinement


Comment faire 200km en voiture avec ses enfants sans que ça ne tourne au cauchemar ?
C'est la question que je me posais régulièrement, au moins une fois par mois.
En effet ayant changé de région depuis peu, j'ai laissé mes amis et ma famille à 200km de nous.
Et comme nous étions très famille au sens large, je dirais même très tribu, cet éloignement nous pèse. Notre réseau social sur notre nouveau lieu de vie n'étant pas encore crée, nous nous retrouvons vite dans une routine enfermante, même si c'est très confortable.
Alors régulièrement nous avons besoin de refaire  les 200km dans l'autre sens , pour pour vivre un week-end convivial.

 Le prix du voyage

 Les longs trajets en voiture, c'est à dire plus de 30 minutes pour mes enfants devenaient source d'angoisse pour moi. Mes enfants sont malades en voiture !
Jusqu'à ce qu'un jour nous ayons décidé de faire rentrer dans la voiture notre tablette pour ne pas citer de marque, et les applications qu'elle contenait.
Le remède qui nous a sauvé !
J'ai téléchargé plein d'applications pour enfants sur ma tablette qui ne servent qu'à l'usage dans la voiture. Cela va du puzzle au casse tête chinois, en passant par les outils de dessins ou d'écriture.
Aujourd'hui je vous livre mes 3 meilleures applications pour enfants. Mes 3 critères sont de la culture, de l'esthétique, du ludique  et du gratuit :
  • Ma première application s'appelle : Greatest artist, free jigsaw puzzle, ce sont des puzzles avec comme modèle des toiles de grands maitres de toutes les écoles de peintures ou presque. En plus de jolies toiles c'est une vraie visite de musée avec une musique classique pour accompagner l'exercice. Mes enfants ont adoré, et c'est une manière de leur apporter la culture à la maison entre autre.

  •  Ma deuxième application est un jeu de réflexion et s'appelle : Envelope HD. Le but du jeux est de reproduire des formes géométriques, de la plus simple à la plus complexe. Les enfants comme les parents adorent réfléchir. Quel entrainement pour les enfants !

  • Ma troisième application est un jeux de construction : Toca Robot Lab. Le principe du jeux est de construire à partir de morceaux de ferraille des robots dans un un labo. Une fois le robot construit, il est envoyé dans une zone de test où il doit ramasser des étoiles, renverser des balles et des blocs et une suite d'épreuves jusqu'à ce que vous obteniez votre rapport de test Toca Robot Lab!
 Je suis preneuse pour d'autres applications si de votre côté les critères sont de la culture, de l'esthétique, du ludique  et du gratuit .
Maintenant, nous voyageons sereinement en nous amusant !

  









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire